biographie

Batteur de jazz et compositeur installé à Condom dans le Gers.

Improvisateur subtil et coloriste, une palette sonore riche et surprenante pour des projets originaux, créatifs.

Il étudie la batterie et la composition dans les départements jazz du conservatoire national de musique et de danse de Paris et au Conservatoire régional de Toulouse auprès de grands musiciens de Jazz.
Batteur au sein du groupe jazz Toultoutim et du Didier Labbé quartet où il est également compositeur.

En 2002 il créé la fanfare Brassattack avec qui, il enregistre trois albums de compositions et arrangements originaux de sa plume.
Ses origines du Sud Ouest et son goût pour la musique de rue lui offre l’occasion de jouer avec la fanfare Les Incognitos.

Dans un tout autre registre on a pu le retrouver sur scène au côté du chanteur Dick Annegarn.

Au sein de la compagnie toulousaine Messieurs Mesdames il intègre le spectacle Nassruddin circum, autour des contes de Nassruddin Hodja.

Son amour des lettres et du théâtre l’ont emmené à collaborer sur de nombreuses créations, Baroufe a Chiogia de Carlo Goldoni, Théâtre de l’Escabeau (Loiret),L’Illusion Comique de Corneille Cie Bruit de cours (Paris), Les pas perdus de Denise Bonal, Cocotte minute film de Nicolas Péreaut (Paris), Au Nom De Rien spectacle poésique créé à Paris avec Catherine Labit et Régis Doumec (Cie Patte de lièvre) en collaboration avec Sasha Hourwich.

Il a régulièrement collaboré avec les studios del’Ecole Louis Lumière, La Maison de la radio, l’INA.

Il participe également à la création nationale de Sound Painting du compositeur et chef d’orchestre américain Walter Thomson.

On a pu le voir au côté des pianistes Andy Emler, Pierre Lebot , l’organiste Emmanuel Bex et Judy Blair, L’accordéoniste Vincent Peirani et Grégory Daltin, du bassoniste Brice Martin, ou encore du saxophoniste Abdu Salim… avec lesquels il a enchanté le public en club, salles ou festivals (Paris Jazz, La Défense, Jazz Sous Les Pommiers, Jazz in Marciac, Millau, Jazz à Luz…)

Il fut élève de Daniel Humair, Christian Salut, Richard Hertel, Ricardo Del Fra, Franc ois Jeanneau, François Théberge, Glen Ferris et Hervé Sellin.